2 ème RASSEMBLEMENT U9 BCV FC

28 AVRIL 2018

PREAMBULE

Tout le BCV FC est heureux de vous accueillir cette année pour la deuxième édition de notre traditionnel Rassemblement U9.

Pour cette nouvelle édition que l’on souhaite, festive et citoyenne, les nouveautés sont à l’honneur : notamment le nombre de matchs et leur durée : 7 rencontres de 9 minutes (soit environ une heure de jeu).

Cette année, nous accueillons 32 équipes (soit 18 clubs) de Franche-Comté et de toute la Lorraine, dont un club professionnel l’ASNL.

Ceci dit, le plateau sera varié, riche de sa diversité géographique et permettra aux enfants de jouer contre des équipes ne se connaissant pas.

Le BCV FC remercie tous ses sponsors et partenaires et souhaite un bon tournoi aux 220 enfants, aux 32 éducateurs et aux familles qui seront là, en nombre, pour soutenir leurs équipes favorites dans une ambiance conviviale !

Le comité d’organisation du Rassemblement.

Profitez du parking réservé aux équipes, situé à 10 m de l’entrée du stade (cf. Plan), puis dirigez-vous directement à l’Accueil. L’accueil des équipes se fait de 09 h 00 à 09 h 30. Vous serez pris en charge par des bénévoles qui vous expliqueront le déroulement de la journée, répondront à toutes vos questions, et vous donneront :

- 1 programme complet de la journée avec horaires des différentes rencontres par poule

- 1 Pass Terrain permettant à l’éducateur d’accéder à la pelouse pendant les matchs

GROUPES

Pour cette nouvelle édition, le comité d’organisation du Rassemblement a constitué 4 groupes de 8 équipes en respectant au mieux l’année de naissance des enfants. Il n’y aura donc pas de grosses différences d’âge sur le terrain entre les équipes, les matchs y gagneront en intérêt !

En espérant que les clubs tiennent leurs engagements, afin que les matchs soient réellement équilibrés.

Groupe U8

ES VOID VACON 1

ES LANEUVILLE

MATCHS

Avant la première rencontre, les enfants et les éducateurs attendent à l’entrée du grand terrain. Au coup de sifflet, le premier match démarre. La fin du match est également marquée par un coup de sifflet.

Les matchs durent 9 minutes, sans possibilité de jouer un « temps additionnel ». Les joueurs doivent se serrer la main, même en cas de défaite !

Pour chaque match, un premier appel micro sera donné. Si une équipe n’est pas sur le terrain au second appel micro, nous commencerons les matchs sans elle. Celle-ci ne sera alors pas remplacée.

Aucune présence de parents et/ ou d’accompagnateurs ne sera tolérée sur les 4 terrains, ils devront rester derrière la main courante.

Les enfants et les animateurs de terrains y gagneront en sérénité et en plaisir !

REPAS DE MIDI

2 services pour recevoir tous les enfants à tour de rôles

1er service : Équipes U8 et U8-U9 11 h 40-13 h 00.

2ème service : Équipes U9 12 h 30-14 h 00.

MENU DU SPORTIF

Steack haché - Pâtes - Fromage - Compote et Gâteau - Eau

Cette année, les enfants seront partie prenante en triant leurs déchets et la vaisselle en plastique !

Une buvette avec restauration sera à disposition pour le public présent (amis, famille…).

Les barbecues sont interdits dans l’enceinte du stade. Nous comptons sur vous pour jeter à la poubelle tous les déchets afin que le stade reste propre ! Merci.

RÈGLEMENT

Aire de jeu habituelle (40 m X 25 m, et zone du gardien à 6 m), buts de 4 m de largeur et 1,50 m de haut.

5 joueurs sur le terrain pour toutes les catégories dont un gardien (2 remplaçants MAXIMUM).

Remise en jeu, touche et corner, au pied (passe obligatoire).

Coup-franc direct.

Pour le gardien, autorisation de dégager au pied !

En cas de faute grave commise dans la surface : penalty à 6 m. Pour toutes autres fautes : coup-franc.

Ballons de taille numéro 3.

Temps de jeu par match : 9 minutes. Pas de temps additionnel.

Equipement demandé : chaussures à crampons multiples (pas de vissées), protège-tibias obligatoires, bas, shorts et maillots.

Pensez à faire jouer tous vos joueurs ! Cette journée doit être une fête : le fair-play et les buts sont à l’honneur ! La pression du résultat ne doit pas être présente.

Aucun débordement d'éducateur ne sera toléré.

LES ANIMATEURS DE TERRAIN

Soyez attentifs, nous expérimentons des animateurs de terrain. Ces jeunes joueurs du club, issus des catégories supérieurs (U13 et U15), afin d’animer les matchs.

Le rôle de l’animateur de terrain :

Il organise l’entrée des enfants sur le terrain : il place les équipes sur le terrain (l’équipe appelé en premier joue côté route et à l’engagement).

Il favorise le jeu, laisse les enfants s’autogérer (avec l’aide active des éducateurs) et n’intervient qu’en cas de litige. Il n’a pas de sifflet et compte sur la collaboration et le fair-play des éducateurs.

Il réexplique les règles aux joueurs s’il le faut, va chercher les ballons sortant de l’aire de jeu (il possède toujours un second ballon pour relancer le jeu plus vite).

REMISE DES RÉCOMPENSES

Elle aura lieu sur les terrains 1 et 2 (cf. PLAN DU SITE). Les parents et spectateurs pourront y assister en se positionnant sur la piste d’athlétisme devant la tribune (interdiction de pénétrer sur la pelouse).

Attention : nous ne récompenserons pas les équipes avant la remise officielle. Aucun lot ne sera remis aux équipes qui souhaitent partir avant la remise officielle. Merci de votre compréhension !

L’ordre de la Remise des Récompenses est fait pour que les équipes les plus éloignées du BCV FC puissent partir en premier.

ARCHIVES

• Les clubs en vert sont les fidèles de la première édition
  • Les clubs en gras sont les nouveaux venus de cette année
  • Les numéros à côté des noms des clubs correspondent aux éditions durant lesquelles ceux-ci étaient présents.

LORRAINE

BOURGOGNE FRANCHE-COMTE